Roger DeCoster

Roger DeCoster, né le à Uccle, est un pilote belge de motocross.

Pour les articles homonymes, voir De Coster.
Roger DeCoster

Il fut champion du monde des 500 cm3 en 1971, 1972, 1973, 1975 et 1976, chaque fois sur Suzuki. Six fois dans l’équipe belge gagnante au Motocross des nations et dix fois au Trophée des Nations. Par la suite, devenu manager, il mena l’équipe américaine à de nombreuses victoires au Motocross des nations.

À l'issue de sa carrière sportive, il devient manager du « Team Honda » aux États-Unis, puis du « Team American Suzuki ». À ce poste, il obtient de multiples titres de champion des États-Unis, tant en supercross, qu'en motocross, avec Johnny O'Mara, David Bailey, Ricky Johnson, Jeff Stanton, Greg Albertyn, Travis Pastrana, Ricky Carmichael et le pilote français, Jean-Michel Bayle.

En septembre 2010, nouveau tournant dans sa carrière. Roger DeCoster rejoint en tant que manager le "team Red Bull KTM" aux États-Unis[1].

Palmarès

Liens externes

Notes et références

  • Portail des sports motocyclistes
  • Portail de la Belgique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.