Roger Mobley

Roger Mobley est un acteur américain né le à Evansville, Indiana dont la carrière est marqué par la courte durée et le fait d'avoir été surtout un acteur-enfant puis un adolescent.

Pour les articles homonymes, voir Mobley.
Roger Mobley
Kerwin Mathews, Roger Mobley (centre) et Barry Kelley dans Jack le tueur de géants (1962)
Nom de naissance Roger Lance Mobley
Naissance
Evansville, Indiana,
Nationalité États-Unis
Site internet http://www.brokenwheelranch.com/rogermobley.htm

Biographie

Roger Mobley commence sa carrière à l'âge de huit ans quand son père se retrouve sans travail et quitte avec sa famille de huit enfants la ville de Pecos au Texas pour la Californie[1]. Durant 9 années il participe à plus de 110 épisodes ou émissions de télévision et 9 longs métrages[1].

Il apparaît dans la série Fury sur NBC avec le rôle de Packy Lambert aux côtés de Peter Graves, Bobby Diamond et William Fawcett[2]. Par la suite, il rejoint le studio Disney et participe à plusieurs séries dont Gallegher. Sa dernière participation à une production Disney est le téléfilm The Treasure of San Bosco Reef (1968)[3].

En 1968, il est appelé sous les drapeaux pour la Guerre du Viêt Nam et devient un béret vert. Mobley aurait déclaré que « Oncle Walt Disney avait des projets pour moi, mais aussi Oncle Sam, et Oncle Sam a gagné »[4]. À son retour en 1970, il intègre la police à Beaumont au Texas[1].

En 1978, il tente de reprendre le métier d'acteur et participe au film de Disney Le Retour du gang des chaussons aux pommes pour un simple apparition[3] mais sans succès il réintègre les forces de l'ordre au Texas[1].

Filmographie partielle

Références

  1. (en) « Roger Mobley Official Website - Biography »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?)
  2. Feature Players Volume 3, Tom & Jim Goldrup, 1997, Ben Lomond,CA., page 204
  3. (en) John G. West, The Disney Live-Action Productions, p. 124.
  4. Growing up on the set, Tom & Jim Goldrup,McFarland & Co.,Inc., Jefferson, NC, 2002 page 212

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail de la télévision
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.