Ronald Pickup

Ronald Alfred Pickup (né le 7 juin 1940[1]) est un acteur anglais ayant commencé sa carrière en 1964.

Ronald Pickup
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
A travaillé pour

Biographie

Pickup naît à Chester (Royaume-Uni). Il est le fils de Daisy Williams et Eric Pickup[1]. Il fréquente la King's School de Chester (en) et la Royal Academy of Dramatic Art (RADA) de Londres.

Il tient son premier rôle en 1964 dans un épisode de Doctor Who, où il joue un médecin dans la quatrième partie de The Reign of Terror[1]. En 1973, il joue dans la série The Dragon's Opponent (en) de la BBC. En 1982, Pickup joue le compositeur Giuseppe Verdi dans The Life of Verdi, scénarisé et réalisé par Renato Castellani[2].

Pickup est marié à Lans Traverse et est le père de Rachel Pickup (en) et Simon Pickup[1]. Il a d'ailleurs joué avec sa fille dans deux productions : l'épisode "The Magician's Nephew" (2008) d'Inspecteur Barnaby et dans le film Schadenfreude (2016)[3].

Filmographie

Acteur

Cinéma

Courts-métrages

Télévision

Séries télévisées
Téléfilms

Parolier

Cinéma

Notes et références

  1. (en)Ronald Pickup, FilmReference.com; accessed 2 January 2014.
  2. (en)(it) Ornella Rota, « Quell'inglese che fa Verdi alla TV », La Stampa, Turin, , p. 6 (lire en ligne, consulté le 20 juillet 2016)
  3. (en) « Productions including Ronald Pickup and Rachel Pickup », sur Internet Movie Database (consulté le 28 mai 2015)

Liens externes

  • Portail du cinéma britannique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.