Rough and Ready

Rough and Ready est une census-designated place à l'ouest de Grass Valley dans le comté du Nevada, dans l'État de Californie.

Rough and Ready
Nom officiel
(en) Rough and Ready
Nom local
(en) Rough and Ready
Géographie
Continent
Pays
État
Comté
Superficie
8,22 km2
Altitude
578 m
Coordonnées
39° 13′ 49″ N, 121° 08′ 06″ O
Démographie
Population
963 hab. ()
Densité
117,2 hab./km2 ()
Fonctionnement
Statut
Histoire
Fondation
Identifiants
Code postal
95975
Code FIPS
06-63106
GNIS
Indicatif téléphonique
530

Histoire

Durant l'automne 1849, une compagnie du Wisconsin, Rough and Ready Company, s'établit ici. Son chef, le capitaine A. A. Townsend, donne ce nom en hommage à Zachary Taylor qu'on surnomme Old Rough and Ready (« Vieux Rustique ») et qui vient d'être élu président des États-Unis. Townsend a servi sous son commandement durant la guerre américano-mexicaine.

Rough and Ready est la seule ville minière à avoir fait "sécession" puis son retour dans l'Union. Peuplé essentiellement de mineurs originaires du Wisconsin, le village refuse de nouvelles taxes sur les concessions minières et l'interdiction de l'alcool dans le comté du Nevada. De même, ils en veulent au service de la poste qui veut changer le nom du village pour "Rough" ou "Ready", mais pas les deux en même temps. Une autre incitation à la sécession se trouve dans la légende d'un escroc local qui a fait payer les concessions beaucoup plus qu'elles ne valaient et est parti avec l'or qui lui a permis de rembourser son investissement. La justice ne le poursuit pas, ne lui trouvant de délit dont elle pourrait l'accuser. Une réunion en avril 1850 a pour but d'écrire les articles d'une sécession et de la fondation de la "République de Rough and Ready". Moins de trois mois plus tard, lors d'une discussion pour savoir s'il fallait fêter le Jour de l'Indépendance, bon nombre d'habitants regrettent la sécession et votent pour son annulation.

L'histoire de la "République" est fêtée chaque année dans les derniers jours du mois de juin.

Source, notes et références

    Liens externes

    • Portail de la Californie
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.