SC Staaken 1919

Le SC Staaken est un club allemand de football localisé dans le quartier de Staaken (arrondissement de Spandau), à Berlin.

SC Staaken
Généralités
Nom complet Sportclub Staaken 1919 e.V.
Fondation
Couleurs Bleu et Blanc
Stade am Bahnhof
(1 500 places)
Championnat actuel Landesliga Berlin
Entraîneur Jeffrey Seitz
Site web www.scstaaken.de

Maillots

Domicile
Extérieur

Histoire

Le club fut fondé le 2 juillet 1919. En 1937, il fusionna avec le MTV 1906 Staaken pour former le Turn-und Sport Verein Staaken 1906.

En 1944, le club créa une association sportive de guerre (en Allemand: Kriegssportgemeinschaf- KSG), avec le BSG Klüssendorf et joua sous l’appellation de KSG Staaken/Klüssendorf.

En 1945, le club fut dissous par les Alliés, comme tous les clubs et associations allemands (voir Directive n°23). Il fut reconstitué la même année, avec le renfort de joueurs de l’ancien Lufthansa SG Berlin, sous l’appellation Sportgruppe (SG) Staaken.

Ce club joua dans un des 4 groupes de la Liga Berlin puis fut un des fondateurs de l’Oberliga Berlin. Le club joua la saison inaugurale puis fut relégué.

En 1949, le club prit son nom actuel. Il évolua dans les séries amateurs jusqu’en 1965 où il monta en Regionalliga Berlin (équivalent D2). Relégué deux saisons plus tard, le club y revint douze mois plus tard et y resta jusqu’en 1971. Depuis ors, le club recula dans la hiérarchie des séries amateurs berlinoises.


Voir aussi


Notes et références

    Sources et Liens externes

    Page ad-hoc sur Wikipédia en Allemand et en Néerlandais.


    • Portail du football
    • Portail de Berlin
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.