Saison 2013 des Rays de Tampa Bay

La saison 2013 des Rays de Tampa Bay est la 16e saison en Ligue majeure de baseball pour cette franchise.

Rays de Tampa Bay 2013

Wil Myers

Ligue Américaine
Division Est
Stade Tropicana Field
Propriétaire Stuart Sternberg
Manager Joe Maddon
Saison régulière
Bilan 92 vic. - 71 déf.
Moyenne de
spectateurs
18 645
Chronologie

Les Rays doivent jouer 163 matchs en 2013, une de plus que prévu, car pour se qualifier pour les séries éliminatoires ils franchissent avec succès l'étape du match de bris d'égalité qui les oppose aux Rangers du Texas. Avec cette victoire sur le terrain de leurs adversaires, ils battent les Indians à Cleveland dans le match de meilleur deuxième pour passer en Série de divisions, où ils sont éliminés par les futurs champions du monde, les Red Sox de Boston.

Avec 92 victoires et 71 défaites, un léger progrès sur leur fiche de 90-72 de la saison 2012, les Rays terminent seconds dans la division Est de la Ligue américaine, 5 matchs et demi derrière Boston. C'est une 6e campagne gagnante de suite pour les Rays, qui décrochaient leur 4e qualification pour les éliminatoires durant cette période. Sur le plan individuel, Wil Myers est le 2e joueur des Rays en trois ans et le 3e en 6 ans à gagner le prix de la recrue de l'année.

Contexte

Avec 90 victoires et 72 défaites, les Rays sont en 2012 la cinquième meilleure des 14 équipes de la Ligue américaine, mais ils ne parviennent pas à se qualifier pour les séries éliminatoires, une première en trois ans. Avec cette cinquième saison gagnante de suite, les Rays terminent au troisième rang de la compétitive division Est, à cinq matchs des meneurs, les Yankees de New York, et à trois parties des Orioles de Baltimore et de la dernière place disponible pour les éliminatoires. Parmi les performances individuelles notoires, le gaucher David Price devient le premier joueur de l'histoire des Rays à remporter le trophée Cy Young du meilleur lanceur de la Ligue américaine[1].Fernando Rodney affiche la meilleure moyenne de points mérités de l'histoire des majeures (0,60) pour un lanceur de relève et bat le record de Dennis Eckersley. La Ligue majeure l'honore en le nommant releveur de l'année de la Ligue américaine et joueur ayant effectué le meilleur retour[2].

Intersaison

Le 26 novembre 2012, les Rays prolongent le contrat de leur joueur vedette, le troisième but Evan Longoria, qui accepte une prolongation de six saisons pour 100 millions de dollars expirant en 2022, avec une option pour une autre saison en 2023[3].

En revanche, les Rays perdent leur voltigeur B. J. Upton qui, agent libre après 8 saisons à Tampa Bay, s'entend pour 5 ans avec les Braves d'Atlanta[4]. On laisse également partir le premier but Carlos Peña, qui avait déçu à son retour chez les Rays, vers Houston, et l'avant-champ Jeff Keppinger part chez les White Sox de Chicago.

Le 9 décembre, les Rays font l'acquisition d'un joueur d'avenir très convoité : le voltigeur Wil Myers. Ce dernier est obtenu des Royals de Kansas City dans une transaction majeure où les Rays cèdent le lanceur vedette James Shields, le lanceur Wade Davis et l'arrêt-court Elliot Johnson[5]. Tampa Bay reçoit, en plus de Myers, le lanceur droitier Jake Odorizzi, le lanceur gaucher Mike Montgomery et le joueur de troisième but Patrick Leonard[6].

Le 1er décembre, le lanceur de relève Burke Badenhop est transféré aux Brewers de Milwaukee. Les Rays accordent un contrat au lanceur droitier Roberto Hernandez, ancien de Cleveland autrefois connu sous le nom de Fausto Carmona. L'arrêt-court Yunel Escobar, qui joua en 2012 chez les rivaux de division de Toronto, est acquis le 4 décembre des Marlins de Miami[7]. Les lanceurs de relève Kyle Farnsworth et Joel Peralta ainsi que le frappeur désigné Luke Scott sont de retour avec l'équipe.

Calendrier pré-saison

L'entraînement de printemps des Rays se déroule du 23 février au 30 mars 2013[8].

Saison régulière

La saison régulière des Rays se déroule du 2 avril au 29 septembre 2013[9] et prévoit 162 parties. À leur premier match, les Rays accueillent les Orioles de Baltimore.

Juillet

Août

Septembre

  • 20 septembre : Dans une victoire à domicile de 4-3 en 18 manches de jeu sur les Orioles de Baltimore, les Rays disputent le plus long match de leur histoire en nombre de manches et en durée (6 heures 54 minutes[12]). Ils égalent le record du baseball majeur en employant 11 lanceurs différents en un match[13]. Les deux clubs établissent un record en utilisant 21 lanceurs au total[13].

Classement

Ligue américaine
(Division Est)
V D % Diff. Diff. (séries)
Red Sox de Boston9765,599--
Rays de Tampa Bay9271,564-
Orioles de Baltimore8577,52512
Yankees de New York8577,52512
Blue Jays de Toronto7488,4572317½

Effectif actuel

Affiliations en ligues mineures

Niveau Équipe Ligue
AAA Durham Bulls Ligue internationale
AA Montgomery Biscuits Southern League
A-Advanced Charlotte Stone Crabs Florida State League
A Bowling Green Hot Rods Midwest League
A (saison courte) Hudson Valley Renegades New York - Penn League
Ligue des recrues Rays de Princeton Appalachian League
Ligue des recrues GCL Rays Gulf Coast League
Ligue des recrues DSL Rays Dominican Summer League
Ligue des recrues VSL Rays Venezuelan Summer League

Notes et références

Liens externes

  • Portail du baseball
  • Portail des années 2010
  • Portail de la Floride
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.