Santo Domingo (Équateur)

Santo Domingo de los Colorados est une ville d'Équateur et la capitale de la province de Santo Domingo de los Tsáchilas. Elle est située à 75 km à l'ouest de Quito. Sa population s'élevait à 238 325 habitants en 2005, ce qui en faisait la quatrième ville de l'Équateur.

Pour les articles homonymes, voir Santo Domingo.

Santo Domingo
de los Colorados

Drapeau
Administration
Pays Équateur
Province Santo Domingo de los Tsáchilas
Maire Victor Quirola
Démographie
Population 238 325 hab. (2005)
Géographie
Coordonnées 0° 15′ 15″ sud, 79° 10′ 19″ ouest
Altitude 655 m
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Équateur
Santo Domingo
Liens
Site web http://www.santodomingo.gob.ec

    Climat

    Le climat est très humide avec un total annuel de précipitations variant entre 3 000 et 4 000 mm par an. La température moyenne annuelle est de 22,9 °C.

    Histoire

    Santo Domingo de los Colorados est chef-lieu du canton de Santo Domingo depuis le et la capitale d'une province depuis le . Elle faisait auparavant partie de la province de Pichincha, dont la capitale est Quito.

    Toponymie

    Son nom de los Colorados, des "rouges", désigne une des dernières peuplades indigènes de l'Équateur, les Tsáchilas, actuellement fort menacée, puisqu'il ne reste plus que quelque 200 familles vivant encore de manière traditionnelle. Le nom colorados, attribué par les Équatoriens, vient du fait qu'ils ont la coutume de se teindre les cheveux en rouge.

    Transports

    La ville se trouve au carrefour des routes nord-sud no 25 et est-ouest no 30, à 129 km de Quito.

    Principales industries

    Voir aussi

    • Portail de l’Équateur
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.