Scott Harrington (pilote automobile)

Scott Harrington, né le , est un ancien pilote de course automobile américain dans l'Indy Racing League. Il est maintenant entraîneur de pilote de course privé.

Pour les articles homonymes, voir Scott Harrington.
Scott Harrington
Scott Harrington en 2014.
Biographie
Date de naissance

Carrière


Biographie

Scott Harrington est né à Louisville, dans le Kentucky et a fréquenté l'Université de Louisville[1]. Sur deux roues, Harrington a remporté plusieurs championnats et a eu beaucoup de succès dans le monde de l' AMA Motocross et du Supercross. En 1986, Sports Car Magazine le sélectionne comme l'un des trois pilotes les plus prometteurs aux États-Unis. Il a été vainqueur à de multiples reprises de la course Toyota Formula Atlantic, terminant à la troisième place dans le championnat 1988 malgré le châssis Ralt non compétitif. Il était la seule personne de l'histoire à remporter une course en 1988 Ralt. De 1992 à 1994, Harrington a eu beaucoup de succès dans la série SCCA can-Am. Au cours de sa titularisation dans la série, il a remporté plus de courses que n'importe quel autre pilote.

Références

  1. Terry Reed, Indy: The Race And Ritual Of The Indianapolis 500, Potomac Books, Inc (lire en ligne)
  • Portail du sport automobile
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.