Screen Gems

Screen Gems est le nom utilisé successivement par trois filiales du studio de cinéma américain Columbia Pictures puis de Sony Pictures Entertainment dès 1999.

Screen Gems, Inc.

Création
Siège social Culver City
 États-Unis
Direction Clint Culpepper
Actionnaires Columbia Pictures
Activité production audiovisuelle
Produits films, séries télévisées
Société mère Columbia Pictures (1940-1999)
Sony Pictures Entertainment (1999-)
Site web www.sonypictures.com

Première incarnation

Screen Gems est créé en 1933. Il s'agit alors de la branche animation de Columbia Pictures. Parmi les séries produites par Screen Gems, on peut citer Scrappy, Krazy Kat et Fox and Crow. La société cesse ses activités en 1946.

Seconde incarnation

Logo utilisé entre 1965-1974.

En 1948, la deuxième incarnation de Screen Gems voit le jour. Il s'agit maintenant de la société de production de télévision de Columbia Pictures. Elle produit des séries à succès (voir plus bas) et assure la distribution du catalogue de sa maison mère à la télévision. En 1970, Screen Gems est rebaptisée Columbia Pictures Television. Dans les années 1990, à la suite de la fusion de Columbia Pictures et de TriStar Pictures, Columbia Pictures Television est rebaptisé Columbia/Tri-Star Television. Enfin, en 2003, Columbia/Tri-Star Television devient Sony Pictures Television.

Troisième incarnation

En 2003, la troisième Screen Gems est créée. Il s'agit maintenant de la filiale de Columbia Pictures spécialisée dans la distribution de films indépendants et de films étrangers.

Séries télévisées produites ou distribuées par Screen Gems, deuxième incarnation

Annexes

Article connexe

  • Catégorie:Film de Screen Gems

Liens externes

  • Portail des entreprises
  • Portail de la télévision
  • Portail de l’animation
  • Portail de Sony
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.