Serge Tremblay

Serge Tremblay est un haltérophile canadien, né à La Malbaie (Québec) le et ayant participé aux Jeux olympiques d'Atlanta en 1996. Durant ses 22 ans de carrière, il participe à plus de 60 compétitions àl'échelle provinciale, nationale et internationale.

Pour les articles homonymes, voir Tremblay.
Serge Tremblay
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité

Biographie

Né à La Malbaie au Québec le , l'athlète passe son enfance dans la ville de Dolbeau-Mistassini.

C'est à Wolmirstedt, en Allemagne, que Serge Tremblay participe à son premier championnat du monde junior, en . Il participe par la suite à de nombreuses compétitions de niveau international : les Jeux panaméricains de 1991 à Cuba, les Mid-Americain Championships de Chicago, les Jeux panaméricains de 1995, le 18e championnat du monde junior à Varna en Bulgarie. En 1992, il ira chercher trois victoires à Londres, Montréal ainsi qu’à Huntingdon, avant d’obtenir une neuvième position lors de sa troisième participation aux championnats du monde en carrière, en République tchèque, au mois de . C'est à Istanbul, en Turquie, qu'il disputera son premier championnat du monde sénior, le [1].

Le , l’athlète vit l’aboutissement de toute une carrière, faisant partie de la délégation canadienne lors des 26e Jeux olympiques d’Atlanta[2]. Fort d’un total au combiné de 327,5 kg, il récolte une 13e place chez les 83 kg. Il poursuivra les compétitions jusqu’en 2008, cumulant des participations à dix championnats canadiens séniors et à deux championnats du monde depuis 1997.

Notes et références

  1. « Dictionnaire des sports du Québec : Serge_Tremblay », Exploraré, .
  2. Stéphane Bégin, « Serge Tremblay obtient son billet pour Atlanta », Le Quotidien, Montréal, , p. 47.

Liens externes

  • Portail de l'haltérophilie
  • Portail du Canada
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.