Sites culturels construits d'intérêt national en Finlande

L'inventaire des sites culturels construits d'intérêt national (finnois Valtakunnallisesti merkittävät rakennetut kulttuuriympäristöt Suomessa) est un inventaire effectué par la Direction des musées de Finlande à la suite d'une décision du gouvernement finlandais datée du .

Sites culturels construits d'intérêt national
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Domaine d'activité
Pays
Organisation
Site web

Cible de l'inventaire

L'inventaire vise à refléter la diversité de l'environnement bâti de Finlande. Il vise aussi à protéger les objets qui sont autant que possible représentatif de l'histoire de la Finlande et de son développement. Ces sites sont généralement des bâtiments individuels ou de plus grandes structures. L'inventaire comporte des éléments des milieux agricoles et industries. Il comprend aussi des bâtiments gouvernementaux, des transports, des églises, des manoirs, des châteaux, de vieux villages et des villes en bois, ainsi que des éléments issus de la Seconde Guerre mondiale[1].

Un nouvel inventaire a été effectuer pour remplacer le précédent datant de 1993[1]. Il existe en version imprimé[2] précédente ou en ligne[3].

Publications

Galerie

Sources

Références

Bibliographie

Compléments

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de la protection du patrimoine
  • Portail de la Finlande
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.