Société historique et archéologique du Maine

La Société historique & archéologique du Maine est une société savante qui étudie l'histoire de l'ancienne province du Maine, à travers les monuments, les personnes, et les faits historiques. Elle a été fondée en 1875 par une réunion de chartistes, érudits et archéologues, professionnels et amateurs. En 1901 elle a pris la forme d'association selon la nouvelle loi du 1er juillet 1901 ; elle serait la première société savante régie par cette loi et l'une des premières associations ainsi déclarées.

Société historique et archéologique du Maine
Blason de la province du Maine
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Siège social
Pays
Langue
Français
Organisation
Affiliation
Publication
Revue historique et archéologique du Maine

Revue

La Société publie la Revue historique et archéologique du Maine (RHAM), une publication annuelle sur papier d'env. 300 pages + ill., planches h.t.), des livres, et des documents sur support numérique : un DVD/RHAM interactif (offrant fichiers textuels, bases de données, export de texte), comprenant toute la Revue de 1876 à 2000.

Sources

Liens internes

Lien externe

  • Portail de la culture
  • Portail de l’archéologie
  • Portail de l’histoire
  • Portail du Mans
  • Portail de la Sarthe
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.