Sparda-Bank-Hessen-Stadion

Le Sparda-Bank-Hessen-Stadion est un stade de football situé à Offenbach-sur-le-Main en Allemagne dont le club résident est le Kickers Offenbach. Le stade dispose d'une capacité de 20 500 places. Le stade se trouve sur le terrain du Stadion am Bieberer Berg, ancien stade du club, démoli en 2011.

Sparda-Bank-Hessen-Stadion
Généralités
Surnom
Bieberer Berg
Adresse
Construction et ouverture
Construction
Construction
Ouverture
Architecte
Bremer AG
Coût de construction
25 millions
Utilisation
Clubs résidents
Propriétaire
Ville d'Offenbach
Administration
SBB mbH Offenbach
Équipement
Surface
Pelouse naturelle
Capacité
20 500
Dimensions
105 × 68 m
Localisation
Coordonnées
50° 05′ 40″ N, 8° 47′ 55″ E
Localisation sur la carte de Hesse
Localisation sur la carte d’Allemagne

Le club a signé un contrat de naming avec la banque Sparda-Bank Hessen. Il verse environ 500 mille d'euros par an pendant dix ans.

Histoire

Le 1er match joué par le Kickers Offenbach dans le nouveau stade a lieu lors d'un match amical contre le Bayer Leverkusen, le 18 juillet 2012 (victoire 3-0 de Leverkusen). Lors de ce match, Stefan Kießling inscrit le premier but de l'histoire du stade.

Utilisations du stade

Équipe d'Allemagne féminine

L'équipe d'Allemagne de football féminin dispute deux rencontres au Sparda-Bank-Hessen-Stadion. Les Allemandes rencontrent le 5 avril 2013, les États-Unis en match amical devant 16 090 spectateurs. Les deux équipes se quittent sur un score nul 3-3.

La deuxième rencontre a lieu le 25 octobre 2014 devant 5 317 spectateurs. Les Allemandes rencontrent lors d'un match amical, la France. La rencontre se termine sur le score de 2-0 en faveur des Françaises.

Équipe d'Allemagne espoirs

L'équipe d'Allemagne espoirs de football dispute une rencontre au Sparda-Bank-Hessen-Stadion. Les Allemands rencontrent le 14 août 2012, l'Argentine en match amical devant 4 822 spectateurs. La rencontre se termine sur le score de 6-1 en faveur des Allemands.

Accessibilité

Événements

Voir aussi

Articles connexes

Lien externe


  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail du football
  • Portail de la Hesse
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.