St Catherine's Island

St Catherine's Island est une île accessible à marée basse, reliée à la ville de Tenby, dans le comté du Pembrokeshire au pays de Galles. Elle abrite le St Catherine's Fort.

Ne doit pas être confondu avec Saint-Catherine Island.

St Catherine's Island

Géographie
Pays Royaume-Uni
Localisation Tenby
Coordonnées 51° 40′ 14″ N, 4° 41′ 32″ O
Point culminant 34 m
Administration
Nation Pays de Galles
Autres informations
Site officiel www.saintcatherinesisland.co.uk
Géolocalisation sur la carte : Pays de Galles
St Catherine's Island
Île au Royaume-Uni

Géographie

Formée à partir d’un affleurement de calcaire, d’une hauteur moyenne de 25 m, l’île est truffée de grottes de marée. L'île a une longueur d'environ 200 m et une largeur de 60 m[1].

La zone située au-dessous de la ligne de marée haute, sur l’île Sainte-Catherine, est un site d'intérêt scientifique particulier. Le tronçon situé juste en façade de l'île est appelé Catterns[2].

Histoire

Sous le règne d’Elizabeth I, le comte de Pembroke, l’oncle de Henri VII, était le propriétaire de l’île Sainte-Catherine. Plus tard, la propriété a été transférée à la Corporation of Tenby, qui a pris possession de plusieurs terres de la Couronne[3]. En 1856, seuls quelques moutons habitaient l'île. Un observateur les a décrits comme « des créatures à moitié sauvages qui courent, tournent et regardent, courent à nouveau et sautent d'un rocher à l'autre avec l'agilité du chamois des Alpes »[4].

Pendant de nombreux siècles, une petite église était le seul bâtiment de l'île. Les vestiges de l’église ont été démolis lors de la construction du Fort Sainte-Catherine, en 1867.

L'île a servi de zoo pendant plusieurs années[5].

En avril 2014, l'île a été ouverte au public pour la première fois depuis 1979. Le fort organise actuellement des tournées dans lesquelles les visiteurs peuvent l'explorer[1].

En 2016, Le dernier problème, troisième et dernier épisode de la quatrième série de la série télévisée BBC Sherlock a été filmé sur l'île, avec une prison de sécurité maximale[6].

Liens internes

Source de la traduction

Notes et références

  1. « St Catherine's Island et Fort », BBC, (consulté le 11 septembre 2016)
  2. « île Sainte-Catherine et Fort », BBC, (consulté le 11 septembre 2016)
  3. « L'île de Sainte-Catherine de Tenby sera une attraction touristique », Wales Online , (consulté le 11 septembre 2016)
  4. Philip Henry Gosse, Tenby: une fête en bord de mer, John Van Voorst, (https: //books.google.com/books? Id = jwg5AAAAMAAJ & pg = PA14), p. 14
  5. Terry Breverton, Le gallois: la biographie, Amberley Publishing Limited, (ISBN 978-1-4456- 1572-1, https: //books.google.com/books? Id = Cm6oAwAAQBAJ & pg = PT553), p. 553
  6. 12457490 Article en ligne sur le tournage au Pays de Galles.
  • Portail du pays de Galles
  • Portail du monde insulaire
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.