Stade de la Fobio

Le stade Georges Pompidou (aussi appelé Stade de la Fobio) est le stade de football du club du Montauban Football Club Tarn-et-Garonne dans la ville de Montauban. Il se situe à l'intérieur du Palais des sports Jacques Chirac, appelé Complexe sportif Georges Pompidou avant septembre 2019[1].

Stade Georges Pompidou
Généralités
Surnom
Stade de la Fobio
Adresse
Palais des sports Jacques Chirac
Boulevard Édouard Herriot, 82000 Montauban
Construction et ouverture
Construction
Rénovation
Utilisation
Clubs résidents
Propriétaire
Ville de Montauban
Équipement
Capacité
5 000
Localisation
Coordonnées
44° 00′ 47″ N, 1° 22′ 22″ E
Géolocalisation sur la carte : France
Géolocalisation sur la carte : Tarn-et-Garonne
Géolocalisation sur la carte : Montauban

Sa capacité est de 5 000 places. Sa piste d'athlétisme est de surcroît utilisée par le club d'athlétisme de la ville et par des scolaires. Cette même piste, refaite en 2000 a accueilli pendant des années un meeting renommé.

Accessibilité

Le stade ne possède pas de parking attitré mais il est quand même accessible par voiture en stationnant sur des places aux environs du stade. Le stade est également desservi par les lignes 1, 6 et 8 du réseau de transports en commun de Montauban Le Bus TM.

En dehors des heures de transports scolaires, les voitures peuvent également stationner sur les emplacements des bus de la gare routière de la Fobio.


Notes et références

  1. « Ville de Montauban », sur www.facebook.com (consulté le 24 octobre 2019)
  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail du football
  • Portail de Tarn-et-Garonne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.