Sylvain Parent-Bédard

Sylvain Parent-Bédard, né le à Lévis, est un homme d'affaires québécois.

Sylvain Parent-Bédard
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité

Biographie

Sylvain Parent-Bédard a fait ses études au Collège de Lévis et à l'Université Laval[1].

Il fonde sa première entreprise à l'âge de 16 ans, une entreprise de vente et de location de consoles et de jeux vidéo[2].

En 1997, il fonde la compagnie QuébéComm, une agence de créateurs en divertissement spécialisés en humour (ComediHa!) et en musique (SISMYK)[3].

Il est surtout connu pour avoir créé en 2000 le Festival du Grand Rire de Québec, devenu avec le temps le ComediHa! Fest qui a lieu dans plusieurs régions du Québec, dont l'évènement-phare reste le ComediHa! Fest – Québec, carrefour de l’industrie du rire et du divertissement.

Il a produit les spectacles de Madonna sur les Plaines, en 2012, et de Céline Dion sur les Plaines, en 2013.

Il est producteur de nombreuses séries télé, dont les séries à succès LOL et Roast Battle. En 2019, sa compagnie annonce avoir acquis les droits de la série télévisée Brooklyn Nine-Nine pour en produire l'adaptation québécoise, Escouade 99, toute première adaptation mondiale de la série à succès[4].

Vie privée

Sylvain Parent-Bédard est père de deux enfants. Il est président du conseil d’administration du Centre de réadaptation en déficience intellectuelle (CRDI).

Notes et références

  1. « Biographie de Sylvain Parent-Bédard », Le journal de Montréal, (lire en ligne, consulté le 22 mars 2020)
  2. Marie-Pier Duplessis, « Sylvain Parent-Bédard: entrepreneur à 16 ans », Le Soleil, (lire en ligne, consulté le 22 mars 2020)
  3. Christian Labarre-Dufresne, « Pour Sylvain Parent-Bédard, ComediHa! n'a plus rien à envier à Juste pour rire », HuffPost, (lire en ligne, consulté le 22 mars 2020)
  4. « Escouade 99 : une adaptation québécoise de la série inspirée de la populaire Brooklyn Nine-Nine », Le journal de Québec, (lire en ligne, consulté le 22 mars 2020)
  • Portail de la finance
  • Portail du Québec
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.