Télédiffusion d'Algérie

TéléDiffusion d'Algérie est la société nationale algérienne chargée de la gestion des émetteurs algériens et de la diffusion des programmes des radios et des télévisions en Algérie. TéléDiffusion d'Algérie est un membre actif de l'Union européenne de radio-télévision (UER).

Histoire

Le décret no 86-147 du 1er juillet 1986 sépare les activités gérées par la R.T.A. en 4 organismes autonomes : une entreprise nationale de télédiffusion (TDA), une entreprise nationale de radiodiffusion sonore (ENRS), une entreprise nationale de production audiovisuelle (ENPA) et une entreprise nationale de télévision (ENTV).

Bibliographie

  • Ali Sahar (Euromed Audiovisuel III), « Monographies nationales : 6. Algérie », Projet de collecte de données statistiques sur les marchés cinématographiques et audiovisuels dans 9 pays méditerranéens, (lire en ligne, consulté le 24 avril 2015)

Voir aussi

  • Portail de l’Algérie
  • Portail de la radio
  • Portail de la télévision
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.