The Art of More

The Art of More est une série télévisée américaine en vingt épisodes d'environ 45 minutes créée par Chuck Rose dont ses deux saisons ont été mis disponible en intégralité les et sur le service de vidéo à la demande Crackle[1]. Au Canada la série a été disponible à partir du sur Shomi jusqu'à sa fermeture fin [2].

The Art of More

Titre original The Art of More
Genre Drame
Création Chuck Rose
Production Dennis Quaid
Laurence Mark
Gary Fleder
Acteurs principaux Christian Cooke
Kate Bosworth
Cary Elwes
Dennis Quaid
Pays d'origine États-Unis
Chaîne d'origine Crackle
Nb. de saisons 2
Nb. d'épisodes 20
Durée 43-46 minutes
Diff. originale

Cetet série est inédite dans tous les pays francophones.

Synopsis

Graham Connor est un jeune ouvrier qui évolue dans le monde des collectionneurs d’art en exploitant ses connaissances des réseaux de trafic d’antiquités qu’il a côtoyé alors qu’il était soldat en Iraq. Il a comme mentor Arthur Davenport, un collectionneur astucieux et excentrique d’art et d’antiquités illégales. Ils vont se retrouver face à Samuel Brukner, un collectionneur, requin de l’immobilier, impitoyable, rusé et corrompu quand il s’agit de son argent[3],[4].

Distribution

Production

Dennis Quaid est co producteur exécutif aux côtés de Laurence Mark, Gary Fleder, du créateur du projet Chuck Rose et du scénariste Gardner Stern. Le tournage a débuté en à Montréal[1].

La série explore le monde impitoyable des maisons de ventes aux enchères de luxe remplies d’arnaqueurs, de contrebandiers, de faussaires et de collectionneurs plus ou moins bizarres[3].

Chuck Rose précise que la série s’intéresse notamment au trafic d'antiquités qui a fortement augmenté ces dernières années avec ces révélations concernant l’État islamique qui utiliserait l'argent de la vente d'antiquités pour financer le terrorisme[4].

Gardner Stern indique que ce sont plutôt des œuvres d'art ayant au moins 100 ans qui sont présentes sur le tournage car les lois sont moins strictes quant à leur utilisation, mais que de telles œuvres ne sont pas appropriées quand il faut représenter à l’écran un artiste vivant[4].

Épisodes

Première saison (2015)

  1. Heavy Lies the Head
  2. Whodunnit ?
  3. Mint Condition
  4. Just Say Faux
  5. One Ton Depot
  6. Ride Along
  7. The Quatrefoil
  8. The Name of the Game
  9. Fixed View
  10. The Card Players

Deuxième saison (2016)

Le , la série est renouvelée pour une seconde saison de dix épisodes[5], diffusée à partir du [6].

  1. The Pecking Order
  2. Man on a Rope
  3. Hikori
  4. El Calvo
  5. Better a Lion Than a Sheep
  6. The Past Ain't Done
  7. Tears of a Clown
  8. Stories We Tell Ourselves
  9. 13th Floor
  10. A Half Inch

Voir aussi

Liens externes

Notes et références

  • Portail des séries télévisées américaines
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.