The Ridiculous 6

The Ridiculous 6 est une comédie de western américaine réalisée par Frank Coraci et écrite par Tim Herlihy et Adam Sandler, sortie en 2015.

The Ridiculous 6
Titre original The Ridiculous 6
Réalisation Frank Coraci
Scénario Adam Sandler
Tim Herlihy
Acteurs principaux
Sociétés de production Eaves Movie Ranch
Happy Madison Productions
Pays d’origine États-Unis
Genre Comédie
Western
Durée 119 minutes
Sortie 2015

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Résumé

Tommy, un homme élevé par des Indiens, est un jour approché par son père depuis longtemps disparu. Ce dernier lui révèle avoir besoin de 50 000 dollars, sinon il sera tué par son ancien gang. Tommy va alors se lancer dans un voyage ridicule et incroyable afin de trouver l'argent nécessaire. Lors de ce voyage, il va rencontrer ses cinq demi-frères sur le chemin qui vont le rejoindre afin de sauver leur père.

Fiche technique

Distribution

 Source et légende : version française (VF) sur RS Doublage[1] et selon le carton du doublage français sur le DVD zone 2[2].

Production

Avant que Netflix ne reprenne le film, il avait été entrepris puis annulé par trois studios, Columbia Pictures, Paramount Pictures et Warner Bros. Ce dernier a abandonné peu de temps après qu'Adam Sandler et Happy Madison Productions ont signé un contrat de quatre films avec Netflix, bien qu'un initié a noté à The Hollywood Reporter que l'accord n'avait rien à voir avec leur décision.

En janvier 2015, Netflix a validé le film pendant que d'autres acteurs se joignaient à la distribution, dont Taylor Lautner, Nick Nolte, Blake Shelton, Steve Buscemi, Rob Schneider, Will Forte, Vanilla Ice et Luke Wilson. Le 16 février 2015, Jorge Garcia a rejoint la distribution du film. La photographie principale a commencé le 20 février 2015 et s'est terminée le 2 mai 2015.

Notes et références

  1. « Fiche du doublage français du film », sur RS Doublage.
  2. Liste des comédiens situé après le générique de fin.

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail du western
  • Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.