The Two Faces of January

The Two Faces of January est un thriller américano-britannico-français écrit et réalisé par Hossein Amini, sorti en 2014.

The Two Faces of January
Titre original The Two Faces of January
Réalisation Hossein Amini
Scénario Hossein Amini
d'après le roman de Patricia Highsmith
Acteurs principaux
Sociétés de production Timnick Films
StudioCanal
Working Title Films
Pays d’origine États-Unis
Royaume-Uni
France
Genre Thriller
Sortie 2014

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

1962, en Grèce, Rydal Keener, jeune Américain d'une vingtaine d'années, cultivé et élégant, vit à Athènes depuis un an après avoir fui son père, un homme autoritaire. Il tue le temps en jouant les guides pour touristes tout en cherchant sa propre voie. Un jour, au Parthénon, il tombe par hasard sur un couple de riches Américains, Colette et Chester MacFarland, à qui il propose ses services. Chester se révèle être en réalité, un investisseur et escroc recherché aux États-Unis et poursuivi à travers l'Europe par ses créanciers. Malheureusement, Rydal va se retrouver impliqué malgré lui dans la mort accidentelle d'un détective privé qui était à la poursuite de Chester. Rydal, amoureux de la belle Colette et croyant que le détective était ivre mort, se propose d'aider le couple à quitter le pays. Mais par la suite, après de malheureux événements, il découvre que Chester se sert de lui comme bouc émissaire afin de s'en sortir.

Fiche technique

Distribution

Sources et légende : Version française (V. F.) sur Allo Doublage[1]

Tournage

Le tournage a débuté en août 2012. Il s'est déroulé en Grèce, en Crête et à Athènes, en Turquie à Istanbul et à Londres dans les Ealing Studios.

Distinctions

Nominations et sélections

Notes et références

  1. « The Two Faces of January - Fiche doublage », sur Allo Doublage (consulté le 1er juillet 2014)

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des années 1960
  • Portail de la Grèce
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.