Time Riders

Une âme perdue dans le temps. Time Riders (titre original : TimeRiders) est une série de romans pour jeune adultes et adolescents sur le thème du voyage dans le temps, écrits par l'auteur britannique Alex Scarrow. La série compte neuf livres, parus entre 2010 et 2014. infinity8blue

Ne doit pas être confondu avec Time Raiders.

Résumé

Les trois personnages principaux de la série se nomment Liam O'Connor, Madelaine Carter (surnommé Maddy) et Saleena Vikram (surnommé Sal), et ils ont été recrutés au moment qu'ils auraient dû mourir, Liam en mer en 1912, Maddy en avion en 2010 et Sal dans un incendie en 2026. Leur but principal est le suivant : empêcher les modifications du temps. Ils interviennent habituellement pour une situation dans chacun des livres. Les modifications temporelles sont causés par des intervenants du futur, ayant pour but de modifier le passé pour rendre le futur moins pollué et mourant.

Personnages principaux

  • Liam O'Connor: Jeune steward irlandais présent à bord du Titanic est l'agent de terrain de l'équipe. Il sait choisir ce qui lui semble juste dans les moments difficiles. Il est très ami avec Bob l’unité de soutien de l'équipe.
  • Madelaine ''Maddy'' Carter: Jeune programmeuse informatique présente dans un avion sur le point d'exploser en 2010 est l'analyste et la chef de l'équipe. Elle est capable de trouver l'origine de la contamination. Elle cache beaucoup de choses à ses coéquipiers.
  • Saleena ''Sal'' Vikram: La plus jeune membre de l'équipe? indienne de Mumbai dont l'immeuble était en train de s'effondrer à cause d'un incendie en 2026, est l'observatrice de l'équipe. Elle est capable de repérer le moindre décalage. Elle sait que quelque chose cloche.


Notes et références

  • Portail de la littérature britannique
  • Portail de la littérature d'enfance et de jeunesse
  • Portail de la science-fiction
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.