Titleist

Titleist est une marque américaine d'équipement de golf détenue par la société Acushnet dont le siège social est situé à Fairhaven dans le Massachusetts[1]. La marque, dont le slogan est « The #1 ball in golf », a été fondée en 1932 par Philip E. Young[2].

Une balle de golf Titleist.

Titleist est la propriété du groupe sud-coréen Fila, qui a racheté Acushnet à Fortune Brands en mai 2011[3].

Les balles de golf Titleist, fabriquées aux États-Unis dans les environs de New Bedford[2], Massachusetts, sont réputées dans le monde entier ; la marque produit 30 millions des 80 millions de packs de douze balles vendues dans le monde chaque année[4]. Le groupe produit aussi des clubs et des putter distribués sous la marque Scotty Cameron, de même que des vêtements et des accessoires sous les marques FootJoy (chaussures et gants), Vokey Design, ou Pinnacle[5].

Notes et références

  1. (en) Site officiel d'Acushnet
  2. L'Histoire de Titleist - Site officiel
  3. (en) Fortune Brands Sells Titleist Golf Unit for $1.23 Billion - Cotten Timberlake and Lauren Coleman-Lochner, Bloomberg, 20 mais 2011
  4. Comment choisir sa balle ? - Alyette Debray-mauduy, Le Figaro, 21 février 2014
  5. (en) Our Brands - Acushnet Company

Liens externes


  • Portail des entreprises
  • Portail du sport
  • Portail du Massachusetts
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.