Toby Walsh

Toby Walsh est professeur en intelligence artificielle au NICTA[1] (National ICT Australia, principal pôle de recherche australien en technologies de l'information et de la communication) et à l'Université de Nouvelle-Galles du Sud. il a été directeur scientifique du NICTA, et a obtenu une maîtrise universitaire en physique théorique et en mathématiques à l'Université de Cambridge, ainsi qu'une maîtrise ès sciences et un doctorat en intelligence artificielle de l'Université d’Édimbourg. Il est reconnu pour ses contributions dans les domaines de la programmation par contraintes et des problèmes SAT.

Il a occupé des postes de recherche en Angleterre, Écosse, Irlande, France, Italie, Suède et Australie.

Il est actuellement en poste au sein du conseil exécutif de l'Association for the Advancement of Artificial Intelligence[2].

Walsh a été rédacteur en chef du Journal of Artificial Intelligence Research[3] et de AI Communications. Il a tenu plusieurs cycles de conférences dans le domaine de l'intelligence artificielle, dont l'International Joint Conference on Artificial Intelligence[4].

Il est coauteur du Handbook of Constraint Programming[5] et du Handbook of Satisfiability[6]

Distinctions et récompenses

En 2003, Toby Walsh a été élu Compagnon du European Coordinating Committee for Artificial Intelligence [7] pour ses « contributions significatives et régulières dans le domaine de l'intelligence artificielle ».

En 2008, il a été élu Compagnon de l'Association for the Advancement of Artificial Intelligence[8] pour des « contributions significatives et régulières dans le domaine de la déduction automatisée et de la programmation par contrainte, et pour services extraordinaires rendus à la communauté de l'intelligence artificielle ».

Notes et références

Voir aussi

  • Portail de l’informatique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.