Tony Lema

Anthony David Lema dit Tony Lema né le 25 février 1934 à Oakland, en Californie, décédé le 24 juillet 1966, était un golfeur professionnel américain.

Tony Lema
Fiche d'identité
Nom de naissance Anthony David Lema
Date de naissance 25 février 1934
Lieu de naissance Oakland
États-Unis
Date de décès 24 juillet 1966
Lieu de décès Lansing, Illinois
Carrière
Passé pro en 1957

Biographie

Tony Lema est né à Oakland, en Californie de parents d'origine portugaise. Tony Lema est devenu orphelin de père à trois ans. Enfant, il a commencé à jouer au golf, mais à l'âge de 17 ans il s'enrôle dans la marine des États-Unis et il part pour la Corée. Après son retour à la vie civile en 1955, il commence un travail dans un club de golf de San Francisco.

En 1957, Tony Lema devient un golfeur professionnel du PGA Tour. En 1964, il a gagné le Bing Crosby Pro-Am à Pebble Beach, en Californie. En 1965, il a gagné le Buick Open pour la deuxième année consécutive. Tony Lema a été en 1963 et 1965 membre de l'équipe des États-Unis Ryder Cup. De 1963 à 1966, il n'a jamais manqué un cut dans un tournoi professionnel majeur. Tony Lema a été surnommé « Champagne » pour son habitude de célébrer ses victoires de tournoi avec une bouteille de champagne.

Le 24 juillet 1966, à l'âge de 32 ans, il volait avec son épouse, Betty, quand leur bi-moteur a manqué de carburant et s'est écrasé sur un terrain de golf à Lansing, dans l'Illinois. Les quatre personnes à bord ont été tuées.

Notes et références

    Liens externes

    • Portail du golf
    • Portail des États-Unis
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.