Travis Knight (animateur)

Travis Knight est né en 1973 à Hillsboro dans l'Oregon aux États-Unis. Il est un artiste animateur, producteur, réalisateur et ancien rappeur. Il est le fils du magnat d'affaire Philip Knight.

Travis Knight
Biographie
Naissance
Période d'activité
À partir de
Nationalité
Formation
Activités
Père

Biographie

Enfance et Jeunesse

Travis Knight est né à Hillsboro, dans la banlieue de Portland dans l'Oregon. Il est le fils de Penny Parks et du magnat d'affaire et fondateur de Nike, Phillip Knight. Travis Knight fréquente le Jesuit High School près de Beaverton dans l'Oregon et sort diplômé de l'Université de Portland.

Musique

Travis Knight sort son premier album de rap en 1993 sous le pseudonyme de Chlly Tee avec le label The Bomb Squad.

Carrière

Après ses débuts dans le rap, Travis Knight est engagé par le studio d'animation de Will Vinton en 1998. C'est son père Phillip Knight, qui vient d'investir 5 millions de dollars dans la compagnie pour soutenir son expansion et son développement dans les nouvelles technologies, qui lui a décroché un poste de stagiaire au sein du studio[1].

Suite à une série de mauvais choix économiques, le studio se retrouve bientôt endetté à nouveau et Phillip Knight est prié d'investir à nouveau plusieurs millions. Celui-ci accepte à condition de devenir actionnaire majoritaire et de prendre le contrôle du studio. En 2002 il prend donc la tête du conseil d'administration et en 2003 Travis Knight le rejoint. En 2005, le studio se renomme Laika et Travis Knight en devient le PDG. Laika, soutenue par les fonds de Phillip Knight (il versera 180 millions de dollars pour financer le développement du studio) produira Coraline (financé à hauteur de 50 millions par Phillip Knight), L'Étrange Pouvoir de Norman, Les Boxtrolls et Kubo et l'Armure magique, son premier film en tant que réalisateur. En mars 2017, il est choisi comme réalisateur du spin-off de Bumblebee qui sera son premier film en prises de vues réelles.

Vie privée

Travis Knight est marié et père de trois enfants.

Filmographie

Animateur

Producteur

Réalisateur

Notes et références

  1. (en) « How the Father of Claymation Lost His Company », sur Priceonomics (consulté le 10 décembre 2018)

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.