Tropical Islands

Tropical Islands Resort est un parc aquatique tropical artificiel au Brandebourg en Allemagne. On dit[Qui ?] qu’il s’agit de la plus grande piscine tropicale d’intérieur dans le monde. Il peut accueillir près de 7 000 visiteurs par jour.

Aerium, vue extérieure
Vue intérieure du toit

Situation et historique

Le complexe se trouve à Krausnick-Groß Wasserburg, dans l’arrondissement de Dahme-Forêt-de-Spree, à environ 60 km au sud-est de Berlin, sortie Staakow de l’autoroute A13.

Il est abrité dans un ancien hangar désaffecté de 360 m de long sur 210 m de large pour une hauteur de 107 m. Avec 5,5 millions de , il fait partie des plus grands bâtiments au point de vue du volume, et est le plus grand hall simple du monde sans pilier de soutien interne. Ce hangar, nommé Aerium, a coûté 78 millions d’euros et était à l’origine conçu par Cargolifter AG pour y ranger un dirigeable — le CL160 — qui n'a jamais été construit.

La compagnie malaisienne Tanjong a alors acheté le hangar et l’immobilier avoisinant pour la somme de 17,5 millions d’euros. Elle l’a transformé en parc aquatique avec habitat tropical artificiel. Tropical Islands a ouvert ses portes le 19 décembre 2004.

Les visiteurs y trouvent un environnement exotique, dans un cadre de forêt tropicale, avec plage, soleil artificiel, palmiers, orchidées et une bande sonore de chants d'oiseaux. L’air y est chaud (25°C). Tropical Islands est ouvert 24h/24 chaque jour de l’année.

Thèmes

Différents lieux à thèmes y sont aménagés :

  • Monde des fleurs tropicales.
  • Village de la nourriture tropicale.
  • La colline de la forêt tropicale (forêt tropicale avec un marais de palétuviers et un chemin d’1 km de long)
  • Mer tropicale (piscine tropicale de 4 400 , d’une profondeur de 1,40 m, une plage large de 8 m et 850 chaises de plage).
  • Lagon de Bali (avec une piscine de 1 200 m², d’une profondeur de moins d’1 m, jeux d’eau : fontaines, canal d’écoulement, douches, tourbillons et deux chutes).

Certains visiteurs critiquent la profondeur de l’eau dans la mer tropicale et le lagon de Bali qu’ils jugent insuffisante[réf. nécessaire].

Références

Voir aussi

Article connexe

Liens externes

  • Portail des parcs de loisirs
  • Portail de l’Allemagne
  • Portail du tourisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.