Udoji United Football Club

Udoji United Football Club est un club nigérian de football, fondé à Enugu puis déplacé à Awka. Il n'existe que pendant dix ans, entre 1990 et 2000, gagnant son seul titre en 1996 avec le championnat du Nigéria.

Udoji United Football Club

Généralités
Fondation 1990
Disparition 2000
Siège Enugu puis Awka
Palmarès principal
National[1] Championnat (1)

Maillots

Domicile
Extérieur

Historique

Fondé en 1990 à Enugu, le club découvre la première division nigériane lors de la saison 1992, qu'il achève à la 4e place du classement. Quatre ans plus tard, Udoji United est sacré champion du Nigeria et obtient sa qualification pour la seule et unique compétition continentale de son histoire. Il parvient ainsi jusqu'en huitièmes de finale de la Ligue des champions, éliminé par le club algérien de l'USM Alger. La suite est beaucoup plus difficile pour la formation d'Akwa puisqu'elle est reléguée en 1998 en deuxième division. Udoji United parvient à remonter immédiatement en première division pour disputer la dernière saison en First Division League de l'histoire du club. Il est une nouvelle fois relégué et est dissous peu de temps après.

Palmarès

Références

  1. Seuls les principaux titres en compétitions officielles sont indiqués ici.
  • Portail du football
  • Portail du Nigeria
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.