Une nuit sous les tropiques

Une nuit sous les tropiques (titre original : One Night in the Tropics) est une comédie américaine, en noir et blanc, réalisé par A. Edward Sutherland et sortie en 1940. Il est célèbre pour être le premier film réunissant le duo comique Abbott et Costello qui, bien qu'ayant des rôles secondaires, ont éclipsé les premiers rôles, notamment avec une version courte de leur célèbre sketch Who's on First?.

Une nuit sous les tropiques
Titre original One Night in the Tropics
Réalisation A. Edward Sutherland
Scénario Gertrude Purcell
Charles Grayson
John Grant
Kathryn Scola
Francis Martin
d'après le livre de
Earl Derr Biggers
Acteurs principaux
Sociétés de production Leonard Spigelgass
Universal Pictures
Pays d’origine États-Unis
Genre Comédie
Durée 82 minutes
Sortie 1940

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Jim « Lucky » Moore qui travaille comme assureur, fait signer un contrat d'assurance un peu particulier à l'un de ses amis, Steve. Le contrat prévoit en effet qu'il touchera 1 million de dollars s'il ne se marie pas dans l'année. Steve arrive à concrétiser son projet de mariage avec Cynthia, sa fiancée. Le mariage doit se dérouler un pays fictif d'Amérique du Sud, San Marcos. Deux hommes de la compagnie d'assurance, Abbott et Costello, y sont envoyés pour s'assurer que tout se déroule comme prévu, ce qui sera loin d'être le cas. En premier lieu, Lucky tombe amoureux de Cynthia dès qu'il la voit…

Fiche technique

Distribution

Récompenses et distinctions

Nominations

Notes et références

    Voir aussi

    Liens externes

    • Portail du cinéma américain
    • Portail de l’humour
    • Portail des années 1940
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.