Université de Stockholm

L’université de Stockholm, ou Stockholms universitet, est une université publique, à Stockholm en Suède. Elle a été fondée en 1878 et compte environ 33 000 étudiants se répartissant dans 4 facultés. L'université de Stockholm représente un des plus importants employeurs de la région de Stockholm avec un effectif de 5 000 personnes.

Université de Stockholm
Histoire et statut
Fondation
Type
Université publique
Nom officiel
Stockholms universitet
Recteur
Astrid Söderberg Widding
Localisation
Localisation
Pays
Localisation sur la carte de Stockholm
Localisation sur la carte de Suède
Chiffres-clés
Étudiants
33 000 (2018)
Divers
Devise
Ex lege libertas
Membre de
Site web
Le laboratoire Arrhenius sur le campus principal de l'université de Stockholm à Frescati

Classement international

L'Université de Stockholm est classée 78e au classement mondial 2014 « Academic Ranking of World Universities » de l'Université Jiao-tong de Shanghai qui classe 6 000 écoles et universités en fonction du volume et de la qualité de leurs publications électroniques[1].

Le classement de Shanghai reste cependant notablement discuté dans sa méthodologie car il favorise inéquitablement les publications en langue anglaise et les universités ayant une forte coloration scientifique.

L'année universitaire

L'année universitaire suédoise est divisée en deux semestres : l’un commence fin janvier et se termine début juin et l’autre commence fin août et se termine fin janvier.

Facultés

Anciens étudiants célèbres

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes


  • Portail des universités
  • Portail de Stockholm
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.