Université de Wageningue

L'université de Wageningue (en néerlandais Wageningen Universiteit en Researchcentrum, WUR) est une université située à Wageningue, aux Pays-Bas. Son campus est établi en banlieue de la ville, ce qui lui permet de projeter de nombreuses extensions de ses locaux, déjà tous ultra-modernes, en raison de son caractère scientifique. L'université est en effet axée sur les sciences de la vie, la sociologie, les relations commerciales et les ressources naturelles.

Université de Wageningue
Panorama du campus de l'université de Wageninge avec les bâtiments Forum, Gaia, Lumen et Atlas sur la gauche, le centre sportif au premier plan et la partie nord-est de la ville de Wageningue sur la droite.
Histoire et statut
Fondation
Type
Publique
Nom officiel
Wageningen Universiteit en Researchcentrum
Recteur
Arthur Mol
Localisation
Campus
Extra-urbain
Pays
Géolocalisation sur la carte : Gueldre
Géolocalisation sur la carte : Pays-Bas
Chiffres-clés
Étudiants
12001
Effectif
4 912 (), 4 995 (), 5 106 (), 5 190 ()
Divers
Membre de
Stichting Academisch Erfgoed (en), Association des universités européennes
Site web

Présentation

L'Université abrite notamment l'Insitut Alterra destiné à la recherche multidisciplinaire sur l'environnement artificialisé et anthropisé (environnement rural, écologie urbaine, espaces verts, trames vertes).

Galerie

Voir aussi

Articles connexes

  • Portail des Pays-Bas
  • Portail de l’éducation
  • Portail des universités
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.