Urs Lott

Urs Lott, né le , mort à Zurich le [2], est un joueur professionnel suisse de hockey sur glace. Il est le frère de Jürg Lott, également joueur de hockey[3].

Urs Lott
Surnom(s) Laffy[1]
Nationalité Suisse
Naissance ,
(Suisse)
Décès ,
Zurich (Suisse)
Joueur décédé
Position Centre
A joué pour LNA
Kloten Flyers
HC Bienne
LNB
Zürcher SC
GC
Carrière amat. 1966-1980[2]

Biographie

Il devient champion de Suisse de LNA pour la première de sa carrière en 1967 avec le EHC Kloten. En 1974, il quitte son club formateur pour rejoindre le Zürcher SC en LNB[1], où il reste deux saisons[1]. Il rejoint en 1976 le HC Bienne, où il forme la ligne d'attaque des « L » avec ses coéquipiers Steve Latinovich et Bob Lindberg[2], et remporte son deuxième titre en 1978[2]. Il met un terme à sa carrière en 1980[2]. Il participe à quelque matchs avec GC pour aider l'équipe à conserver sa place en LNB[1].

Il a joué 55 matchs internationaux avec l'équipe de Suisse[1], dans laquelle la ligne qu'il formait avec Walter Dürst et Jürg Berger était surnommé Atomsturm[1].

Références

  1. (de) « Der Center einer Generation », sur tagesanzeiger.ch, (consulté le 21 juin 2012).
  2. « Urs Lott est mort », sur lematin.ch, (consulté le 21 juin 2012).
  3. « Carnet noir: Urs Lott a rejoint son frère », sur planetehockey.com, (consulté le 21 juin 2012).
  • 40 ans du HC Bienne, Bienne, Édition W.Gassmann
  • Portail du hockey sur glace
  • Portail de la Suisse
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.