Virginia's Eastern Shore

La Virginia's Eastern Shore est une zone viticole américaine de 113 km², qui comprend la côte est de la Virginie, ainsi que les comtés de Accomack et de Northampton.

Virginia's Eastern Shore
Désignation(s) Virginia's Eastern Shore
Pays États-Unis
Région parente Vignoble de Virginie
Localisation Church Creek

Géographie

La topographie de cette région est principalement de base altitude et va du niveau de la mer à 15 mètres au dessus du niveau de la mer. La zone est située à l'extrémité sud de la péninsule de Delmarva. Le sol est sablonneux et profond.

Climat

Le climat dans la région est caractérisé par des étés et des hivers tempérés, qui sont fortement affectés par la baie de Chesapeake et l'océan Atlantique.

Commercialisation

En 2014, les vignobles de Virginie répertorient deux établissements vinicoles commerciaux dans cette appellation, Bloxom Vineyard à Bloxom[1] et Chatham Vineyard[2] à Machipongo. À eux deux, ils produisent des vins secs et moelleux, ainsi que des vins rouges et blancs.

Voir aussi

Articles connexes

Références

  1. (en-US) « Bloxom Vineyard & Winery – Bloxom, VA – WineCountry.com » (consulté le 27 octobre 2019)
  2. « Chatham Vineyards on Church Creek | Eastern Shore Virginia », sur www.chathamvineyards.net (consulté le 27 octobre 2019)
  • Portail de la vigne et du vin
  • Portail de la Virginie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.