Vladimir Soria

Vladimir Soria Camacho dit Vladimir Soria (né le 15 juillet 1964 à Cochabamba) est un footballeur bolivien et est actuellement l'entraîneur du Nacional Potosí.

Pour les articles homonymes, voir Soria (homonymie).

Vladimir Soria
Biographie
Nationalité Bolivien
Naissance
Lieu Cochabamba
Taille 1,68 m (5 6)
Poste Milieu de terrain
Parcours senior1
SaisonsClubsM (B.)
- Club Bolívar451 (52)
Sélections en équipe nationale
AnnéesSélectionM (B.)
- Bolivie 51 (1)
1 Matchs de championnat uniquement.
Tout ou partie de ces informations sont extraites de Wikidata.
Cliquer ici pour les compléter.

Biographie

En tant que milieu de terrain, Vladimir Soria fut international bolivien à 51 reprises (1989-2000) pour un but inscrit. Il participa à la Coupe du monde de football de 1994, où il fit tous les matchs et reçut un carton jaune contre l'Allemagne. La Bolivie fut éliminée au premier tour. Il fut finaliste de la Copa América 1997, ce qui lui permit de participer à la Coupe des confédérations 1999, où il joua tous les matchs et fut éliminé au premier tour. Il participa à la Copa América 1999, où la Bolivie fut éliminée au premier tour.

Il fit toute sa carrière de joueur avec le Bolívar La Paz, de 1985 à 2000, remportant huit fois le championnat bolivien.

Il continua dans le football en tant qu'entraîneur dès 2000. Il commença dans son club, pendant quelques mois, puis dirigea la sélection bolivienne en 2002. Il dirigea aussi Jorge Wilstermann Cochabamba et Real Potosí ; maintenant il entraîne le club du Nacional Potosí.

Clubs

En tant que joueur

En tant qu'entraîneur

Palmarès


  • Portail du football
  • Portail de la Bolivie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.