Voie rapide S3 (Pologne)

La voie rapide S3 (Droga ekspresowa S3) est une voie rapide polonaise d’une longueur totale de 480,7 km (maintenant 7,3 km à 2x1 voies), qui reliera, à terme, le nord du pays à Świnoujście jusqu'à Lubawka (frontière tchèque), desservant ainsi tout l'ouest de la Pologne et les grandes villes de Szczecin, Gorzów Wielkopolski, Zielona Góra et Legnica.

Pour les articles homonymes, voir S3.

Voie rapide S3

Caractéristiques
Longueur 480,7 km
Direction nord/sud
Extrémité nord Świnoujście
Intersections
Extrémité sud Lubawka (frontière tchèque)
Réseau Voie rapide de Pologne
Territoires traversés
Villes principales Świnoujście, Szczecin, Gorzów Wielkopolski, Zielona Góra, Legnica, Lubawka

La partie sud entre Zielona Góra et la frontière tchèque est encore à l'état de construit. En revanche, tout le tronçon nord entre Szczecin et Zielona Góra est terminé. Entre Świnoujście et Szczecin, le tronçon est aussi en projet mais la mise à 2x2 voies de la nationale est en cours.

Histoire

Le , la deuxième voie de la déviation de Gorzów Wielkopolski est ouverte à la circulation après trois ans de travaux[1].

Parcours

Références

  1. (pl) http://www.gddkia.gov.pl/pl/a/27264/Druga-jezdnia-obwodnicy-Gorzowa-Wlkp-oddana-do-ruchu « Druga jezdnia obwodnicy Gorzowa Wlkp. oddana do ruchu ».

Liens externes

  • Portail de la Pologne
  • Portail de la route
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.