Warren P. Mason

Warren Perry Mason, né le à Colorado Springs (Colorado) et mort le , est un ingénieur électricien et physicien américain de chez Bell Labs.

Pour les articles homonymes, voir Mason.
Warren Perry Mason
Warren Perry Mason
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Formation
Activité

Diplômé de l'université Columbia, il a eu une production prolifique, en publiant quatre livres et près d'une centaine de journaux. Il a déposé plus de deux cents brevets, plus que quiconque chez Bell Labs. Ses travaux comprennent l'acoustique, les filtres, les cristaux et la céramique, la science des matériaux, la chimie des polymères, les ultrasons, la liaison aux semi-conducteurs, le frottement interne et la viscoélasticité.

Biographie

Warren P. Mason épouse Evelyn Stuart McNally en 1929. Diplômée de l'université Rutgers, Evelyn McNally travaillait comme psychologue pour enfants dans des écoles. Ils ont eu une fille, Penelope E. Mason. Evelyn meurt en 1953.

Mason épousé sa seconde épouse, Edith Ewing Aylsworth, enseignante, en 1956. Le couple était passagers de la collision en vol de Carmel en 1965. Leur avion s'est écrasé près de Danbury, dans le Connecticut, où plusieurs personnes sont décédées, dont le pilote qui est remonté dans l'avion en flammes pour tenter de sauver un passager. Edith Aylsworth meurt en 1985.

Récompenses et distinctions

Notes et références

    Liens externes

    • Portail des sciences
    • Portail des États-Unis
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.