World Series by Renault

Les World Series by Renault, parfois abrégé en WSR, est un format de course automobile disputé en Europe et créé en 2005 qui regroupe les principales catégories monotypes du constructeur Renault.

Ce format s'articule autour du championnat Formula Renault 3.5 Series dont la plupart des courses font partie des WSR. Cette série comprend également le championnat Eurocup Formula Renault 2.0, antichambre de la Série 3.5. D'autres championnats sont au programme avec le Renault Sport Trophy ou l'Eurocup Clio.

Historique

Formule Renault 3.5 des World Series by Renault, pilotée par Jean-Éric Vergne au Circuit Paul Ricard

Le format des World Series by Renault a été créé en 2005 à la suite de la fusion entre les championnats World Series by Nissan et Formula Renault V6 Eurocup. Les caractéristiques techniques de ce dernier ont été conservées pour la création du championnat Formula Renault 3.5 Series qui reste le championnat principal.

Championnats présents

D'autres courses dont les championnats nationaux de Formule Renault peuvent s'ajouter aux meetings, la FR3.5 peut organiser des courses extérieures au WSR, comme celle en support du Grand Prix de Monaco de Formule 1.

Déroulement des meetings

L'accès est gratuit pour les spectateurs et le programme des courses est enrichi par de nombreuses animations : démonstrations de l'équipe Infiniti Red Bull Racing de F1, parades de voitures historiques, concerts, simulateurs

Notes et références

    Voir aussi

    Lien externe

    • Portail du sport automobile
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.