Zec du Chapeau-de-Paille

La zec du Chapeau-de-Paille est une zone d'exploitation contrôlée du Québec (Canada) située dans la MRC de Mékinac en Mauricie. La Zec a été créée en 1978. Elle est administrée par l'Association Nature inc.

Zec du Chapeau-de-Paille
Géographie
Adresse
Coordonnées
47° 02′ 00″ N, 73° 31′ 53″ O
Ville proche
Superficie
1 270 km2
Administration
Type
Création
Site web

Toponymie

Le nom de ce territoire de chasse et pêche provient du lac du Chapeau-de-Paille dont le relief environnant rappellerais la forme de ce chapeau.

Geographie

La zec Chapeau-de-Paille couvre un territoire de 1 270 km2. Elle partage ses limites avec la zec du Gros-Brochet au nord, la zec Wessonneau au nord-est, réserve faunique du Saint-Maurice à l'est, le parc national de la Mauricie au sud-est et la réserve faunique Mastigouche au sud. Elle enclave aussi la réserve écologique Irénée-Marie.

Le territoire de la Zec couvre les cantons: Badeaux, Arcand, Seigneurie du Cap-de-la-Madeleine, Brehault, Livernois et Normand.

Les lacs de la zec assujettis aux règlements sur la pêche par le Gouvernement du Québec sont: lac des Aigles, Bill, Bouchard, Bon-Air, Boulter, de la Buse, Cadotte, "à la Chienne", des Chaussées, Clara, Grand lac du Couteau, "de la Culbute Sud", Descoste, Descoteaux, Duff, au Glacier, Godin, Hilda, Lafleur, Lessard, "de la Ligne", Loa, Madelon, Montagne, Narrow, Grand Lac Pépin, Râteau, Régis, Rusty, Ruth, Siffleux, Willard et Windfield[1].

Articles connexes

Notes et références

  • Portail de la Mauricie
  • Portail de la conservation de la nature
  • Portail de la chasse
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.