Îles Féroé

Cet article est à compléter. Il concerne la Scandinavie.
Améliore-le ! (Aide)
Situation des îles Féroé.

Les îles Féroé (signifiant les « îles des moutons ») ou Faeroe[1] sont un groupe d'îles dans le nord de l'océan Atlantique, entre l'Écosse et l'Islande, qui constituent un territoire du Danemark.

Leurs habitants, les Féroïens ou Féringiens[1], parlent une langue proche de l'islandais : le féroïen ou féringien, issu du norrois.

Ce groupe d'îles, appartenant au Danemark, est situé dans le nord de l'océan Atlantique entre l'Ecosse et l'Islande. Sa capitale est Tórshavn, sa superficie est de 1 399 km² et sa population est de 46 662 habitants.

Géographie

Les îles Féroé constituent un groupe de 18 îles (Fugloy, Svínoy, Borðoy, Viðoy, Kunoy, Kalsoy, Eysturoy, Streymoy, Vágar, Mykines, Hestur, Koltur, Nólsoy, Sandoy, Skúvoy, Stóra Dímun, Lítla Dímun et Suðuroy) situées dans le nord de l'Europe, entre la mer de Norvège et le nord de l'océan Atlantique. Il y a 1 117 km de littoral mais pas de frontière commune avec un autre pays.

Référence

  1. 1 2 Le Petit Robert Collège. 2005, Paris, Les Dictionnaires Robert. (ISBN 2849022535)
Portail de la Scandinavie   Tous les articles concernant la Scandinavie !

62°01′N 06°46′W / 62.017, -6.767

This article is issued from Vikidia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.