Adobe Photoshop

Adobe Photoshop
Type programme de création et de modification d'images
Version CC 2018
Environnements Microsoft Windows, Mac OS X, Android, iOS, Windows Phone
Développeur Adobe Systems
Licence Propriétaire
Création 1987
langue Multilingue
Écrit en C++
Site Web www.adobe.com visiter
Modifier voir modèle  modifier

Adobe Photoshop est un logiciel professionnel de traitement d'images bitmap édité par Adobe. Il a été créé par Thomas Knoll en 1987 sous le nom de Display. Très vite, Adobe rachète le produit et c'est un grand succès.


Exemple de perspective corrigée avec Photoshop Elements (cathédrale de Reims)

Photoshop

Photoshop est le traitement d'images le plus utilisé au monde par les professionnels de l'image, mais il est très cher — plusieurs centaines d'euros —, et très compliqué, comportant de nombreuses fonctions très spécialisées.

Le fond de la photo est un écran plat, affichant un motif répétitif fait avec le logiciel de retouche d'image Photoshop

Photoshop Elements

Fort heureusement, il existe une version non professionnelle, beaucoup plus abordable (quelques dizaines d'euros) et cependant très performante, nommée Photoshop Elements, destinée aux photographes amateurs de tous niveaux : débutants, éclairés, experts. C'est le logiciel de traitement d'images standard de la plupart des clubs photo.

Un autre avantage est que certaines fonctions sont automatisées, prévues pour des utilisateurs ayant très peu de connaissances en photographie et en informatique. Par la suite, l'amateur peut se perfectionner, à son rythme, sans se sentir frustré.

Exemples d'applications courantes

Les fonctions les plus utilisées sont les réglages de couleurs, luminosité et contraste. Le recadrage et les corrections de perspective sont également très utiles.

Voir aussi sur Vikidia

Portail de l'informatique   Tous les articles sur son histoire, les logiciels, Internet…
This article is issued from Vikidia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.