Animaux polaires

Cet article est à compléter. Il concerne les animaux.
Améliore-le ! (Aide)

Malgré les conditions extrêmes, (le froid, le vent et très peu, voire pas du tout de végétation), une faune très adaptée à son milieu naturel réussit à subsister dans les zones géographiques entourant le pôle Nord et le pôle Sud.

Dans l'Arctique (situé dans l'hémisphère nord), la faune vit, en mer, sur la banquise et dans les eaux de l'océan Arctique, et sur la terre ferme, l'Alaska, le nord du Canada, le Groenland, l'Islande, l'extrême nord de la Scandinavie et l'extrême nord de la Russie, ainsi que dans des îles et des archipels dont le Svalbard. Ainsi, dans certaines parties de ces régions, on peut observer :

Dans l'Antarctique (situé dans l'hémisphère sud), la faune se concentre sur la côte bordant le continent (mais l'intérieur de celui-ci est quasiment vide de faune) et les eaux de l'océan Austral, ainsi que sur des îles et archipels au large.

...la liste des animaux polaires est à continuer...

Portail des animaux   Tous les articles sur les animaux !
This article is issued from Vikidia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.