Arnaud Montebourg

Cet article est à compléter. Il concerne la France.
Améliore-le ! (Aide)
Cet article est à compléter. Il concerne la politique.
Améliore-le ! (Aide)

Arnaud Montebourg, né en 1962, est un homme politique français, membre du parti socialiste. Il est élu député de la 6e circonscription de Saône-et-Loire de 1997 à 2012, et il est également président du conseil général du département de Saône-et-Loire de 2008 à 2012.

Biographie

Le 16 mai 2012, il est nommé dans les gouvernements Ayrault 1 et 2 ministre du Redressement productif par Jean-Marc Ayrault, premier ministre. Au sein du gouvernement Valls 1, il est nommé ministre de l'Économie, du Redressement productif et du Numérique ; il est remplacé par Emmanuel Macron qui devient ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique au sein du gouvernement Valls 2.

Arnaud Montebourg s'est présenté à la Primaire socialiste de 2011. Il obtint près de 18 % des voix au premier tour, se faisant remarquer pour ces positions anti-libérales et très à gauche. Lors du 2ème tour, il soutient Benoît Hamon face à Manuel Valls. Il est aujourd'hui vice-président d'Habitat (ameublement).

Portail France   Accédez au portail sur la France.
Portail de la politique   Tous les articles sur la politique.
This article is issued from Vikidia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.