BZRK

Cet article est à compléter. Il concerne la littérature.
Améliore-le ! (Aide)

BZRK est une série de trois livres écrits par Michael Grant, écrivain américain né le 26 juillet 1954. Il est surtout connu pour la série Gone. C'est un roman d'action destiné aux pré-adolescents, publié pour la première fois en français aux éditions Gallimard en 2013.

Résumé

BZRK est le l'histoire de Sadie Mc Lure, qui perd le reste de sa famille, son père et son frère, dans un crash d'avion. Elle est gravement blessée, et n'a plus que quelques mois a vivre. Elle est contactée par BZRK, une mystérieuse organisation dont son père était membre, qui lui propose de la soigner. En échange, elle doit intégrer l'entreprise. Elle accepte et découvre alors que BZRK se bat avec de minusculeS robots, qui peuvent manipuler quelqu’un ou le rendre totalement fou s'ils arrivent a pénétrer son cerveau. BZRK se bat contre Armstrong Fancy Gift Corporation, qui veut utiliser ces robots pour rendre l’humanité docile et agréable, en la privant de libre-arbitre. Sadie s'interrogera sur les raisons éthiques de ce qu'elle doit faire (comme des meurtres, ou pénétrer dans la vie privée de quelqu'un.) 

Personnages

Cette partie comprend des spoilers, si vous ne voulez pas connaitre les aventures, ne lisez pas cette partie.

Cet article a été créé ou enrichi dans le cadre d'une classe.
Autres articles fruits d'un travail scolaire

.

Portail de la littérature   Tous les écrivains, les poètes, les romans…
This article is issued from Vikidia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.