Berger de la Serra de Aires

Berger de la Serra de Aires
Cão da Serra de Aires
Nom Berger de la Serra de Aires
Cão da Serra de Aires
Région d'origine Alentejo, Portugal
Modifier voir modèle  modifier

Le Berger de la Serra de Aires (en portugais Cão da Serra de Aires) est un solide chien de berger, originaire de l'Alentejo, qui est la plus vaste province du Portugal.

« Cão da Serra de Aires »

En portugais, Cão da Serra de Aires est facile à comprendre : cão veut dire « chien » et serra veut dire « montagne » ; Serra de Aires, c'est le nom de cette montagne.

Quant à l'Alentejo, qui occupe la majeure partie du Sud du pays, il vient de Além-Tejo, qui signifie littéralement « au-delà du Tage ». Le Tage, c'est un fleuve de 1 000 km qui arrive d'Espagne (où il arrose Tolède), traverse le Portugal et se jette dans l'Océan Atlantique par un vaste estuaire. Lisbonne est située sur la rive nord de l'estuaire du Tage.

Anecdote

Le Berger de la Serra de Aires est le chien choisi par la famille Obama. En effet, l'une des filles Obama est allergique aux poils d'animaux. Il se trouve que cette race de chiens est dépourvue de sous-poil : elle ne perd donc pas ses poils dans l'air ni sur les tapis.

Portail Portugal   Accédez au portail sur le Portugal
Portail des canidés   Tous les articles sur les canidés
This article is issued from Vikidia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.