Break dance

Un break dancer à New York. Photographie de David Shankbone.

La break dance est une danse dans les années 1970 dans les rues de New-York. Son but est de canaliser la violence et inciter les jeunes à se défier dans la musique et la danse plutôt que dans des combats de rues. C'est surtout dansé dans les villes déshéritées particulièrement dans le Bronx. Au départ les B.Boy (Break dancers) dansent debout peu à peu qu'ils se rapprochent du sol. Cette danse de culture hip-hop s'affirme en 1984.

Les règles de base

Le principe consiste à clasher les autres groupes pour faire monter la pression et réaliser des pas que les autres personnes ne connaissent pas. Il faut imposer sa danse et avoir une bonne attitude . Dans la danse on peut inventer son propre style en s'inspirant d'autres danses, comme la danse orientale. Quand on clashe son adversaire, c'est comme lui dire qu'on est meilleur que lui et que l'on va le lui montrer sur la piste de danse.

Présentation des crew

Voici quelques exemples de crew qui pratiquent le break danse et autres danses :

Mouvements

Sources

Portail de la danse   Tous les articles concernant la danse.
This article is issued from Vikidia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.