CLAP 89

Théâtre municipal de Sens, là où se sont passés les précédents festivals.

Le CLAP 89 est un festival international de courts-métrages qui se déroule à Sens.

L'Histoire

Depuis 1987, le CLAP 89 présente des courts-métrages, c'est-à-dire des films de moins de vingt minutes. Le court-métrage a souvent aidé les débuts des grands réalisateurs contemporains. Les œuvres sont vues par un public attentif et par des professionnels du cinéma. Le CLAP 89 accueille des courts-métrages du monde entier et donne l'occasion de découvrir des films des auteurs étrangers.

À partir de 2017, le CLAP 89 se produit au cinéma Confluences qui se trouve au cœur de l'espace commercial Rocade Sud, 89100 Sens.

Déroulement

Le jury est composé de professionnels, de lycéens de l'option cinéma du lycée Catherine et Raymond Janot de Sens, de collégiens du collège des Champs-Plaisants et du collège André Malraux à Paron. Ils voient une trentaine de films internationaux en compétition, puis sont invités à voter pour leurs films préférés et à participer à des débats sur les métiers du cinéma.

Le festival se clôturera par le palmarès et à la remise des prix récompensant les meilleures créations, dont le CLAP d'Or, prix de la MJC.

Portail du cinéma   Tous les articles sur le 7e art et sur les cinéastes
This article is issued from Vikidia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.