Camion

Un camion, composé d'un tracteur et d'une semi-remorque

Un camion est un véhicule routier, qui sert au transport de marchandises.

Types de camions

Il existe plusieurs types de camions. Les deux principales configurations de camions sont les suivantes :


Il y a plusieurs marques de camions:

Ce qui conduit les camions s'appellent les chauffeurs routiers. Les routiers peuvent faire de l'international et du régional. L'international veut dire conduire toute la semaine même 1 mois à l'étranger. Le régional veut dire conduire que la journée. L'autoroute sert beaucoup au routier, ils sen servent pour changer de pays et aller à l'étranger. Les routiers ne peuvent pas rouler au dessus de 40 tonnes. Il peuvent rouler à 90 km sur l'autoroute quand la semi est vide. Les poids lourds américains et les français n'ont pas la même origine. Les camions américains ont le capot allongé alors que les français n'ont pas.

Rôle

Un camion a pour but principal de transporter des marchandises d'un point donné à un autre. Il est conduit par un chauffeur qui dispose d'un permis spécial obligatoire et d'une formation. Le volume de chargement sert à transporter les marchandises sans que celles-ci ne tombent sur la route.

Les camions sont considérés comme de véritables outils de production par les entreprises de transport, car ils permettent d'effectuer le transport.

Portail des techniques  Tous les articles sur les moyens de transport, l'informatique, les outils et les matériaux…
This article is issued from Vikidia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.