David Pujadas

David Pujadas au salon du livre, en 2009.

David Pujadas, né le 2 décembre 1964 à Barcelone (Espagne), est un journaliste, reporter et présentateur français. Il l'est l'une des incarnations de la chaîne de télévision publique France 2.

Journaliste

Pendant plus de quinze ans, du 3 septembre 2001 au 8 juin 2017, il présente le journal de 20 heures de France 2 ainsi que d'autres grands rendez-vous politiques, comme Des paroles et des actes ou L'Émission politique (avec Léa Salamé). À peine 8 jours après son arrivée sur France 2, il a présenté un flash spécial le 11 septembre 2001 avec les attentats du World Trade Center, ce qui lui a permis de se faire connaître.

Fin du journal télévisé de France 2

Limogé par la présidente de France Télévisions Delphine Ernotte (wp), il quitte son poste le 8 juin 2017, longuement applaudi par sa rédaction et en présence de ses parents, de Nathalie Saint-Cricq, de François Lenglet et d'Étienne Lenhart.

Il sera remplacé par l'ancienne animatrice de France 5 de l'émission C à vous, Anne-Sophie Lapix.

Portail Télévision   Chaînes, émissions...
Portail de l'information   Tout sur les écritures, les codes secrets, les médias...
This article is issued from Vikidia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.