Dora l'exploratrice

Logo de Dora l'exploratrice

Dora l'exploratrice est une série d'animation et une marque de jouets originaires des États-Unis. Sa première diffusion date du 14 août 2000. En France, elle a été diffusée à partir d'août 2003, sur TF1.

L'histoire

Elle est destinée à de très jeunes enfants (2-6 ans) et raconte l'histoire d'une petite fille, d'origine hispano-américaine, accompagnée de son ami, le singe prénommé Babouche. Ils vont vivre de nombreuses aventures et être confrontés à des obstacles. Avec l'aide du " sac à dos " et de la " carte ", ils vont ensemble partir à la recherche de quelque chose ou de quelqu'un.

Sa mission

Pour mener à bien sa mission, elle va inciter les jeunes téléspectateurs à participer et faire comme s'ils étaient avec elle.

Cette aventurière va alterner les leçons qui sont toutes en anglais, à travers des chansons et des jeux interactifs. Grâce à cela, Dora l'exploratrice va donner les bases de la langue anglaise en utilisant régulièrement des mots de base, des expressions courantes simples à retenir. Par exemple, elle va apprendre aux enfants les couleurs ou encore les chiffres.

Portail des loisirs   Le sport, les jeux, les spectacles.
Portail Personnages de fiction   Le portail sur les personnages de la littérature, du cinéma, de la BD et des jeux vidéo.
This article is issued from Vikidia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.