Dragon Ball Z

Dragon Ball Z est un manga japonais dessiné par Akira Toriyama et produit par Tōei Animation. Il est la suite de Dragon Ball.

Histoire

Les évenements de Dragon Ball Z se déroulent cinq ans après le mariage de Son Goku et de Chichi c'est à dire cinq ans après la fin de Dragon Ball.

Raditz, un mystérieux guerrier de l'espace, frère de Son Goku, arrive sur Terre pour retrouver Goku. Ce dernier apprend qu'il vient d'une planète de guerriers redoutables dont il ne reste plus que quatre survivants.

L'histoire repose sur des séries de combats, contre des adversaires de plus en plus fort.

il y a comme ennemis Freezer, Cell et Majin Boo.

Les différentes transfomations

Personnages

Diffusion en France

TV

Les premiers épisodes sont apparus sur les écrans français en 1990, dans le Club Dorothée. Maintenant, les épisodes sont visibles sur Game One, J-One, D17 et Mangas.

Une version remastérialisée, Dragon Ball Z Kai, a été diffusée de 2009 à 2015 sur Nickelodeon et Game One, et en simultané avec le Japon sur J-One.

Dragon Ball Super, la suite de Dragon Ball Z, est diffusé en France depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami et depuis le 10 septembre 2017 sur NT1.

Version papier

Dragon Ball Z a récemment fait l'objet d'une adaptation en manga papier fait à partir des images de l'anime depuis 2008.

Source

Portail du Japon - Tous les articles concernant le Japon.
Portail Télévision   Chaînes, émissions...
This article is issued from Vikidia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.