Généalogie

Cet article est à compléter. Il concerne la société.
Améliore-le ! (Aide)
Exemple d'un arbre généalogique

La généalogie est l'étude des ancêtres et des descendants.

Les recherches se pratiquent dans les mairies ou les archives. Elles sont en général faites par un généalogiste. Les résultats des recherches sont le plus souvent présentés sur un arbre généalogique (arbre sur lequel les personnes les plus âgés sont situées en hauteur et donc les plus jeunes en bas). Les gens font souvent appel à la généalogie pour trouver des héritiers ou des ancêtres pour savoir qui était dans leur famille il y a très longtemps.

Un arbre généalogique commence du haut (c'est à dire que les personnes ayant vécu il y à le plus longtemps se retrouvent en haut de l'arbre et les descendants se retrouvent en bas). Cependant il est possible que ce soit l'inverse.

Théorie

Théoriquement, il est possible de recenser toute la population mondiale sur un seul et même arbre généalogique car en partant du principe que chaque personnes ont deux ancêtres communs (par exemple : Adan et Ève).

Citation/Expression

Voici une liste de citations contrant la généalogie :

Portail de la société   Accédez aux articles de Vikidia concernant la société.
Portail Généalogie   Généalogie, archives et état civil.
This article is issued from Vikidia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.